Le Médiateur national de l’énergie aide les consommateurs à résoudre leurs litiges avec des fournisseurs d’électricité ou de gaz naturel. Tous les consommateurs particuliers ou petits professionnels ou leur représentants (association de consommateurs, avocat…) peuvent bénéficier de ce service public gratuit afin de trouver une solution et régler un litige à l’amiable.
Avant de faire appel au Médiateur de l’énergie, le consommateur doit adresser une réclamation écrite en recommandé avec accusé de réception à son fournisseur.
Deux mois après réception du courrier par le fournisseur, sans réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse, le consommateur peut saisir le Médiateur par courrier ou en ligne sur la plateforme SOLLEN (cliquer sur le logo).
Le Médiateur national de l’énergie est une institution publique indépendante financée par tous les consommateurs grâce à la contribution au service public de l’électricité (CSPE).
Il informe également les consommateurs de leurs démarches et de leurs droits via le site energie-info.fr
Pour être conseillé ou informé,
appelez le n° vert : 0800 112 212
(service et appel gratuits).
Consultez la lettre du Médiateur de l’Énergie