Troisième édition pour cette journée qui a lieu le jeudi 23 novembre partout en France.
Co-organisée par 23 organismes dont la Fondation Abbé Pierre et la FNCCR, de nombreux évènements (ateliers, conférences, visites, expositions, webinaires… ) sont proposés.
Le but est de sensibiliser le grand public à cette thématique qui touche 12 millions de français et concerne les ménages vivant dans des passoires énergétiques, ceux qui sont en situation d’effort énergétique excessif, et ceux qui déclarent avoir régulièrement froid à leur domicile.
L’occasion de découvrir les solutions et les aides qui existent et de rencontrer les organismes qui oeuvrent contre la précarité énergétique.
En Eure-et-Loir, l’association Habitat et Humanisme 28 propose une animation de sensibilisation aux énergies dans le logement.
Pour en savoir plus sur cette animation, consultez https://www.journee-precarite-energetique.fr/evenements/animation-de-sensibilisation-aux-energies-dans-le-logement/
Et pour plus de détails sur la Journée contre la précarité énergétique, consultez le site dédié : https://www.journee-precarite-energetique.fr/