Fin des tarifs réglementés de gaz

Prix du gaz

Fin des tarifs réglementés de gaz

Au 1er juillet, pour les propriétaires de résidences et certaines copropriétés, les tarifs réglementés de gaz prendront fin au profit des offres de marché.

Il est donc conseillé de se renseigner sur celles-ci et de les comparer afin de choisir l’offre la plus adaptée. Pour aider à évaluer les offres, le Médiateur national de l’énergie a élaboré un comparateur : https://comparateur.energie-info.fr/compte/profil

En outre, il n’est pas nécessaire de résilier son contrat, celui-ci sera annulé dès la souscription d’un nouveau contrat.

En revanche, si aucune démarche n’est engagée après le 1er juillet, le contrat existant sera automatiquement basculé sur l’offre de marché du fournisseur historique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche pratique du Médiateur national de l’énergie : https://www.energie-info.fr/fiche_pratique/les-tarifs-reglementes-de-gaz-naturel-vont-disparaitre-le-1er-juillet-2023/

Vous pouvez également lire la plaquette « Comment choisir une offre de fourniture de gaz naturel ? » élaborée par la FNCCR.