Ce mardi 14 juin au château-musée de Senonches, les élèves de 6ème du groupe Sciences du collège de Courville sur Eure ont reçu leur prix en tant que lauréat départemental niveau » collège » du concours Les Ecoloustics.
Après une animation par Nadia Désilles du musée, les élèves se sont vus remettre diplômes et lots de la part de Monsieur Xavier NICOLAS, président d’ENERGIE Eure-et-Loir, de Christelle LORIN, première vice-présidente et de Monsieur Hervé BUISSON, maire de Courville-sur-Eure, venu spécialement pour féliciter les élèves de sa commune.
Ces cadeaux récompensent les efforts des élèves pour leurs réalisations dans le cadre du concours destiné aux classes de CM1-CM2-6ème et qui les amène à réfléchir sur la transition énergétique.
Leurs réalisations alliaient une maquette, un diaporama, une bande dessinée ainsi qu’un exposé écrit sur leur vision des énergies du futur. Les élèves ont notamment insisté sur le fait qu’il était possible de « fabriquer » de l’énergie grâce à des phénomènes naturels, comme le moulin et l’éolienne présents sur la commune.
ENERGIE Eure-et-Loir a également remis du matériel pédagogique et un chèque de 600 € à Nicolas Le Roy, professeur de sciences qui a encadré les élèves tout au long de l’année pour ce travail. Ce chèque est destiné à équiper la classe de sciences du collège.
L’après-midi, toujours au château-musée, les élèves ont pu découvrir et apprécier l’exposition permanente interactive et sensorielle Forêt d’histoires.
Une belle journée très appréciée des élèves comme des adultes.